Vous vous posez certainement des questions à propos de la durée de validité des visas France pour les ressortissants algériens. Eh bien, Le consul général de France à Alger, Bruno Clerc apporte des précisions à ce sujet.
Pourquoi n’ai-je obtenu qu’un visa de 3 mois alors que le précédent avait une durée de 5 ans ?
Cette question est posée très souvent et mérite qu’on lui trouve d’adéquates réponses. En effet, Bruno Clerc explique que la durée de validité du visa est désormais en fonction de la situation personnelle du demandeur. Il n’y a donc plus de lien automatique avec la durée des visas précédemment obtenus.
Une délivrance progressive des visas
Il est important de préciser que depuis deux ans, l’espace Schengen impose une délivrance progressive des visas. Cette façon de procéder a pour but de garantir une meilleure gestion des flux migratoires et à renforcer la sécurité au sein de l’espace européen. La durée de validité du visa est désormais individualisée et dépend de la situation personnelle du demandeur.
Une augmentation progressive de la durée de validité en fonction de…
Par ailleurs, certains demandeurs se verront initialement octroyer un visa de courte durée, généralement de trois mois. Au fil des demandes et en fonction de la régularité des séjours et du respect des obligations légales, la durée de validité pourra être progressivement étendue, jusqu’à atteindre un maximum de deux ans.