C’est tout simplement comme si la visite du Président Français Macron en Algérien n’avait servi à rien. Si nombreux étions nous, à espérer que le nombre de visas octroyés aux algériens soient revue, aujourd’hui nous sommes encore nombreux à s’être trompés royalement.
Les politiciens parlent mais ne disent pas vraiment la vérité. La preuve même la Première ministre française Elizabeth Borne avait déclaré depuis Alger que le problème des visas sera bientôt réglé. Et pourtant, tout porterait à croire que le médecin qui règle le problème des visas serait décédé. Puisque malgré les promesses des hommes forts de l’Elysée, les algériens croupissent toujours dans l’histoire de l’obtention des visas. Le témoignage de cet algérien en est une preuve. « C’est pour la troisième fois en l’espace d’un an que Nadia, 66 ans et retraitée, est repartie bredouille des bureaux du Centre VFS Global » nous révèle nos confrères de observalgerie . « Ça frise l’humiliation », dira même cette femme de la soixantaine en ajoutant « J’ai beaucoup voyagé, j’ai visité plusieurs pays, aucun ne m’avait refusé le droit d’entrer. De quoi ont-ils peur ? Que je m’installe en France illégalement ? »
Signalons également qu’un cadre au ministère de la Défense a vu sa demande d’obtention de visa être refusé. En effet, Ayant l’habitude de passer des vacances France. Ce dernier avait prévu de s’y rendre pour acheter un véhicule neuf, mi-octobre. Mais hélas c’était sans compter que sur la bonne ou mauvaise foi des docteurs de la délivrance du visa français. Son dossier a été simplement et purement recalé sans aucune raison. « Je renouvelle mon visa sans problème depuis les années 1990, j’arrivais même à obtenir des visas de longue durée. Mais, là, ils ne prennent même pas la peine de justifier leur refus. C’est du mépris », lança-t-il.