Mohamed VI invite Tebboune à Rabat. Que pensez vous de cette politique à double visage du Roi Marocain ?

Les hommes politiques Marocains et l’Algériens ne vont jamais cessés de nous suprendre. En effet, après avoir refusé l’invitation de Tebboune, au sommet Arabe, Mohamed VI a décidé pour une raison inconnue a également décidé d’invité le Chef de l’Etat algérien à Rabat. Que représente cette politique à double visage?

Le Maroc et l’Algérie ont-ils débuté un jeu de « cache-cache » ? Surement que oui, surtout avec cette nouvelle invitation de Mohamed VI à son homologue algérien Tebboune. Il faut noter que c’est  le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser étrangère qui a dévoilé cette invitation « Sa Majesté (Mohammed VI) a donné ses instructions pour adresser une invitation ouverte au président Tebboune puisque ce dialogue n’a pas pu avoir lieu à Alger », a souligné Bourita. Mais pourquoi cette invitation, surtout que nous savons que le roi marocain a officiellement renoncé à l’invitation de Tebboune, pour le sommet arabe.  A noter que  Nasser Bourita, pour justifier l’absence de Mohamed IV au sommet arabe a évoqué l’incident lié à la carte du monde diffusée par une affaire d’information algérienne. Pour sa part , le ministre des Affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra a indiqué que c’est aux historiens de dire s’il y a eu une « occasion perdue » au Maghreb et au monde arabe, en raison de l’absence à ce sommet de certains dirigeants arabes, dont le roi Mohamed VI. Aussi à en croire, le diplomate Abdelaziz Rahabi, en refusant de participer au sommet arabe d’Alger, Mohamed VI a « commis une erreur diplomatique qui va rompre les derniers liens possibles entre les deux pays. »

Lire aussi :  Cet international algérien bloqué par son club pour non participation à la coupe du monde

Rappelons que au nombre des personnalités presnte à ce sommet figurent les présents figurent, le chef de l’Etat tunisien Kaïs Saïed, l’Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani le présidents égyptien Abdelfattah al-Sissi et le prince héritier du Koweït  Mishal Al-Ahmad Al-Jaber.

1 COMMENT

  1. Homo6 doit inviter un jeune qui a une bonne bite pour lui secouer les fesses, autrement Tebboune est vieux en plus il est marié, momo6 aime les pédestres . c’est vraiment un enculer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here