Publicité

Arrêt de délivrance de visas pour la France aux algériens ? Le consul de France à Alger répond

AccueilActualitéArrêt de délivrance de visas pour la France aux algériens ? Le...

Les statistiques parlent d’elles mêmes! La France est la destination phare des algériens. A ce titre, des milliers d’algériens se lancent à la quête de visas pour l’Hexagone.

Refus de visas pour la France aux algériens

Ils sont une multitude d’algériens demandant ledit document de voyage pour la France. Dans le même temps, on retrouve dans leur rang, assez de refus de la part de l’Hexagone, ou d’autres pays de l’espace Schengen. Pour preuve, en 2022, les statistiques ont montré que l’Algérie a battu le record de refus de cedocument pour chaque pays de l’espace Schengen, à commencer par la France avec un taux de refus de 48,27 %.

Lire aussi :  Lutte contre le cancer : le gouvernement algérien fait un pas de géant. Bonne nouvelle pour les patients
Visas Schengen
Visas Schengen

Le consul de France à Alger réagit

Devant cette situation, une question se pose : La France a-t-elle cessé de délivrer des visas aux Algériens ? Eh bien, le consul de France se fera le devoir de répondre à cette préoccupation, de plus en plus exprimée et source d’inquiétude dans le rang des demandeurs.

Le consul de France à Alger
Le consul de France à Alger

La réponse est non…

 » Soyons clair, la réponse est non. La France a toujours délivré des visas pour la population algérienne » va laisser entendre le Consul. Il précisera qu’à l’exception de la période de la pandémie de Covid-19, la France a toujours continué à délivrer ce document de voyage aux Algériens.  » Et nous allons continuer à le faire « , rassure-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici