Les statistiques parlent d’elles mêmes! La France est la destination phare des algériens. A ce titre, des milliers d’algériens se lancent à la quête de visas pour l’Hexagone.
Refus de visas pour la France aux algériens
Ils sont une multitude d’algériens demandant ledit document de voyage pour la France. Dans le même temps, on retrouve dans leur rang, assez de refus de la part de l’Hexagone, ou d’autres pays de l’espace Schengen. Pour preuve, en 2022, les statistiques ont montré que l’Algérie a battu le record de refus de cedocument pour chaque pays de l’espace Schengen, à commencer par la France avec un taux de refus de 48,27 %.
Le consul de France à Alger réagit
Devant cette situation, une question se pose : La France a-t-elle cessé de délivrer des visas aux Algériens ? Eh bien, le consul de France se fera le devoir de répondre à cette préoccupation, de plus en plus exprimée et source d’inquiétude dans le rang des demandeurs.
La réponse est non…
» Soyons clair, la réponse est non. La France a toujours délivré des visas pour la population algérienne » va laisser entendre le Consul. Il précisera qu’à l’exception de la période de la pandémie de Covid-19, la France a toujours continué à délivrer ce document de voyage aux Algériens. » Et nous allons continuer à le faire « , rassure-t-il.