Publicité

Visa Schengen pour les Algériens : Du nouveaux les erreurs à éviter pour le dépôt d’une demande

AccueilDiasporaVisa Schengen pour les Algériens : Du nouveaux les erreurs à éviter...

A travers cette édition de ce vendredi 27 janvier 2023, nous vous dévoilons les erreurs à éviter pour le dépôt d’une demande Visa Schengen pour les Algériens. Les détails ci-dessous.

Pour maximiser leurs chances afin d’obtenir un visa Schengen, les Algériens doivent éviter certaines erreurs lors du dépôt de leur demande.  Dans le détail, le site le site Schengen Visa Info a publié une liste regroupant les erreurs les plus communes à éviter. En effet, la première étant la liste des documents qui constituent les dossiers de demandes. Cette liste est souvent fournie par des amis ou des connaissances. Or, il est conseillé de s’enquérir des différents documents à fournir depuis l’ambassade du pays où la demande sera déposée.

 

Lire aussi :  Université Paris Cité : une étudiante algérienne poignardée

Car des mises à jour sont régulièrement effectuées, a-t-on souligné. A noter également que la date de validité du passeport est aussi très importante. Ainisi donc il faudra donc déposer une demande de visa avec un passeport qui sera encore valable 6 mois après la date du voyage prévu. l’objectifs est donc  d’éviter un refus systématique.

Enfin  une autre erreur courante est la saisie d’informations erronées sur différents documents. Il faudra de ce fait ne pas négliger ce point. La quatrième erreur fréquemment commise par les demandeurs de visa est la non-souscription d’une assurance voyage. Signalons que cette  dernière, en plus de couvrir les frais de rapatriement en cas de décès, doit absolument faire partie du dossier de demande de visa Schengen.

Lire aussi :  CHAN 2023 : le message de soutien de Mahrez, Feghouli, Brahimi et Belaïli aux fennecs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici