Publicité

Visa France/non remboursement des frais de dossier : Bruno Clerc livre les raisons

AccueilActualitéVisa France/non remboursement des frais de dossier : Bruno Clerc livre les...

La demande de visa France est souvent faite de polémique, prenant des proportions inouïes.  En cas refus de ce précieux sésame,  les frais de de dossier se sont pas remboursés. Ce qui met en rogne les demandeurs. Voici les éclaircissements à propos.

Pourquoi ne sont remboursés les frais de dossier pour la demande de visa France?

Devant les multiples récriminations, le Consul général de France à Alger, Bruno Clerc, a décidé d’apporter des éclaircissements par rapport à cette préoccupation. En effet, en ce qui concerne le non remboursement des frais de dossier, Bruno Clerc affirme que lesdits frais sont liés à la gestion administrative du dossier, et ce, quelle que soit la décision finale. La demande, une fois traitée, consomme ces frais, les rendant non remboursables.

Un tarif fixé au niveau européen

Se voulant plus explicite, le diplomate rappelle que ces frais de dossier relèvent de la gestion administrative, dont le montant est préalablement défini au niveau européen. Actuellement, le tarif fixé s’élève à 80 € pour une demande de visa court séjour. Autre information importante à savoir est que les frais de gestion administrative diffèrent  des frais de service perçus par les prestataires, tels que VFS Global ou TLScontact.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici