Le Centre des visas français en Algérie, VFS Global, a publié une déclaration importante sur le visa français pour les Algériens. Et certaines procédures que le demandeur de visa doit respecter, sinon sa demande sera rejetée.
VFS Global a également publié un rappel important concernant les procédures de réservation de rendez-vous de visa en ligne. Dire qu’il est nécessaire de transmettre correctement les informations personnelles sur la plateforme désignée à cet effet.
VFS Global a confirmé dans un communiqué sur Facebook : « Nous voudrions rappeler à nos précieux clients qu’il est très important de s’assurer que les informations personnelles sont saisies » correctement lors de la procédure en ligne de demande de visa France via la plateforme.
« Si votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail ne correspondent pas, ajoute le communiqué de VFS Global concernant la demande de visa de la France pour les Algériens. Sur les deux plateformes, votre rendez-vous sera annulé immédiatement lors de votre présentation au centre sans remboursement possible.
VFS Global a déclaré dans une déclaration précédente, publiée le 7 février de cette année, que le demandeur de visa doit « indiquer clairement son numéro de téléphone personnel » et «votre adresse email lors de la création de votre compte sur la plateforme de prise de rendez-vous ».
Le Centre des visas France en Algérie a ajouté dans son communiqué que votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail seront automatiquement liés à la demande de visa d’une partie à l’autre. « Il faut donc fournir les mêmes coordonnées sur les plateformes France Visa et VFS . »
L’invitation à télécharger l’application « WhatsApp » sur le téléphone
VFS a également exigé des candidats à un rendez-vous pour un visa qu’ils téléchargent WhatsApp sur leur téléphone portable. Où « un code sera envoyé pour une utilisation ». En plus du « QR code pour une validation plus rapide du rendez-vous lors d’une visite au centre des visas ».