Publicité

Vignette Automobile 2024 : Nouvelle Date Limite d’Acquittement Fixée par la DGI

AccueilActualitéAlgérieVignette Automobile 2024 : Nouvelle Date Limite d'Acquittement Fixée par la DGI

La Direction Générale des Impôts (DGI) annonce la prolongation du délai pour l’acquisition de la vignette automobile 2024 en Algérie jusqu’au 30 avril 2024. Découvrez les détails et les tarifs dans notre article.

Nouvelle Date Limite pour l’Acquisition de la Vignette Automobile 2024

La Direction Générale des Impôts (DGI) a récemment annoncé la prolongation du délai pour l’acquisition de la vignette automobile 2024 en Algérie, offrant ainsi un répit aux automobilistes qui n’avaient pas encore procédé à cette formalité obligatoire.

Nouvelle Date Limite : 30 Avril 2024

La DGI informe les propriétaires de véhicules de tourisme, utilitaires et de transport de voyageurs qu’ils ont jusqu’au mardi 30 avril 2024 pour acquérir la vignette automobile 2024. Cette extension de délai vise à permettre à un plus grand nombre de personnes de se mettre en conformité avec la réglementation en vigueur.

Lire aussi :  Le dinar algérien poursuit sa dégringolade face aux monnaies étrangères ce 29 mars 2024

 Disponibilité et Tarifs

Les vignettes automobiles sont disponibles dans les Recettes des Impôts et les bureaux d’Algérie Poste à travers le pays. Les tarifs de la vignette pour l’année 2024 demeurent inchangés par rapport à l’année précédente. Voici le tableau complet des tarifs selon la désignation du véhicule, tel que publié par la Direction Générale des Impôts.

Communiqué de la Direction générale des impôtsExceptions à l’Obligation d’Acquittement

Il est important de noter que certains véhicules sont exemptés de l’obligation de s’acquitter de la vignette automobile, notamment les tracteurs, les véhicules à deux roues, les engins de travaux publics et les remorques. Cette exemption est prévue par la réglementation en vigueur.

Lire aussi :  Algérie Poste - Ramadan 2024  : Ouverture nocturne des bureaux dès cette date

Cette prolongation du délai pour l’acquisition de la vignette automobile 2024 offre aux automobilistes une opportunité supplémentaire de se conformer à la réglementation en vigueur. Il est fortement recommandé de procéder à l’acquisition de la vignette dans les délais impartis afin d’éviter toute sanction éventuelle et de contribuer au bon fonctionnement des infrastructures routières en Algérie.

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici