Samuel Eto’o sort du silence et tacle les supporters algériens ! A travers une publication sur sa page Facebook, le Président de la Fédération camerounaise de football a mis en avant ce weekend un extrait vidéo d’une émission sportive de la chaîne algérienne AL24, évoquant l’affaire du match des barrages du Mondial 2022 qui a mis aux prises les « Fennecs » et les « Lions Indomptables » le 29 mars dernier à Blida (1-2).
Durant cette séquence, il est question de l’utilisation de l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR) lors de la rencontre, notamment sur le premier but camerounais, jugé non valable selon plusieurs observateurs.
La publication de Samuel Eto’o:
« La VAR a fonctionné. Je peux le dire, j’ai été dans le processus de production. Ils y avaient deux arbitres allemands qui ont décidé que le but du Cameroun est indiscutable et qu’il n’y a pas à voir l’action », a confié un consultant sportif algérien avant d’étayer son propos sur le bon fonctionnement de l’assistance vidéo ce soir-là au stade Mustapha-Tchaker.
Alors que sa publication a été partagée par plusieurs milliers d’internautes en seulement quelques heures, le nouvel homme fort du football camerounais n’a pas hésité à prendre cette déclaration comme un argument en faveur de l’intégrité de l’arbitre gambien Bakary Gassama: « Bonne nuit. On peut traduire en d’autres langues », a notamment commenté l’ancien buteur camerounais.
Chère frère Algérien oubliez ce match et passer a autre chose car ça devient vraiment ridicule
Où est la provocation ?
Algérie, vous êtes là honte de l’Afrique