Énorme polémique au sein de la FAF. L’entraineur espagnol, Vicente Girona réclame ses arriérés suite à son passage à l’académie de Khemis Meliana.
L’académie de football de Khemis Meliana, fermée de façon précoce
Retour en 2019,où l’ancien président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, avait lancé l’académie de football de Khemis Meliana. Le but de cette initiative étant de détecter les potentiels talents et faire leur donner une formation de qualité. Malheureusement, l’académie ne fera pas long feu; elle fermera peu de temps après son ouverture.
Vicente Girona réclame son dû
Au nombre du personnel, on note l’entraîneur espagnol Vicente Girona Izquierda, qui avait fortement contribué à la formation de plusieurs pépites. Cependant, il ne percevra pas le salaire de ces mois de travail acharné, réalisé au sein de l’académie. Ainsi, il a officiellement saisi la fédération algérienne de football, via son avocat. Dans sa lettre adressée à l’instance, il précise qu’on lui doit 84 623 euros, soit environ 2 milliards de centimes. Une somme qui doit être transférée vers le compte bancaire de l’intéressé à Doha au Qatar.