Ventes des billets chez Algérie Ferries : voici ce qu’il faut retenir

Enfin une bonne nouvelle pour les ressortissants algériens ! Avec toutes les difficultés rencontrées pour acheter son billet à Algérie Ferries, une plateforme consacrée exclusivement à la vente verra bientôt le jour. L’annonce a été faite par le ministre des transports Abdallah Moundji lors d’une réunion avec les cadres du secteur.

Dans le but de faciliter l’achât de billets chez Algérie Ferries, les autorités ont décidé de prendre les devants pour éviter l’anarchie qui existe autour de cet imbroglio. En effet, les agences ont été obligés de fermer les portes dès le premier jour de lancement de la vente des traversées. Le lancement de la plateforme est prévu au plus tard le 1er juin 2023, renseigne un communiqué sanctionnant la fin de cette réunion. Selon la même source, la réunion a également permis d’aborder les fondements et éléments du système électronique de vente de billets, et de relever la nécessité de sa mise en service dans un délai ne dépassant pas ladite date, tout en réunissant toutes les conditions nécessaires et en mettant en place toutes les modalités de réservation et de paiement électronique.

Moundji a en outre invité les responsables d’Algérie Ferries à arrêter un plan d’action en prévision de la saison prochaine, lequel devra porter sur l’acquisition ou l’affrètement de nouveaux navires pour conforter sa flotte et l’ouverture de nouvelles lignes en couvrant tous les ports nationaux, les exhortant à tracer un plan de transport urbain par mer et entre les villes, lequel devant entrer en service en juin 2023, conclut le communiqué.

Lire aussi :  Découvrez la grosse réduction des prix des billets France Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL