Uniforme scolaire : voici l’avis du ministre

Les élèves algériens ont repris le chemin des classes tout récemment après avoir profité de plusieurs semaines de repos. Cette année, le domaine de l’éducation a procédé à quelques innovations afin de rendre l’école algérienne beaucoup plus performante. a question de l’uniforme scolaire continue de susciter le débats.

Comme innovation majeure, on peut évoquer l’introduction de la langue anglaise dans le programme d’enseignement des élèves. Cette décision a impliqué le recrutement d’une ressource humaine de qualité.

L’uniforme scolaire a bonne presse

C’est ainsi qu’un test de recrutement de professeurs d’anglais fut initié et les admis ont suivi une formation intensive qui leur a permis d’être opérationnels dès cette rentrée scolaire. La rentrée scolaire est effective mais cela n’empêche pas le premier responsable en charge du domaine de procéder à l’inauguration de nouvelles écoles.

Le ministre était ce Jeudi 22 Septembre au niveau de la wilaya de Beni Abbès pour inaugurer une école primaire. Abdelhakim Belaabed en a profité pour s’exprimer sur l’uniforme scolaire en Algérie. Pour le ministre, un code vestimentaire unique est un bonne chose et que rien empêche l’adoption de l’uniforme scolaire par l’école algérienne.

Il faut noter que dans de nombreuses wilayas le port de l’uniforme scolaire est déjà effectif. Plusieurs syndicats de parents d’élèves mènent un plaidoyer généraliser la mesure dans toutes les écoles.

Lire aussi :  L'Espagne subit une multiplication par trois des prix du gaz algérien...

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL