L’Algérie est sur le point de faire une autre aventure. Elle a déposé une candidature au Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel à l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Les détails dans cette édition du jeudi 09 novembre 2023.
En effet, ce jeudi, Abdelhakim Belaabed, le ministre de l’Education nationale a annoncé à Paris la candidature de l’Algérie au Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel pour le mandat 2024-2028. C’était lors de sa participation aux travaux de la 42e session de la Conférence générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).
« Le gouvernement algérien a décidé de présenter sa candidature au Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel pour le mandat 2024-2028 », a confié le ministre. Le même responsable a confié que cette décision s’inscrit dans « le cadre de la poursuite de l’Algérie de son rôle vital dans la promotion du patrimoine culturel et humain ».