Publicité

Un peu d’intelligence et l’Algérie « renforcera ses positions » à l’international

AccueilActualitéAlgérieUn peu d'intelligence et l'Algérie "renforcera ses positions" à l’international

L’Algérie a de quoi se réjouir et de quoi booster son économie. Avec la rigueur dans le travail, et l’intelligence d’une bonne gestion, le plus grand pays de l’Afrique que « renforcer ses positions » à l’international. Plus de détails dans cette édition du vendredi 1er septembre 2023.

L’Algérie a à son actif dix nouveaux gisements de gaz et de pétrole. C’est la découverte qui a été faite au cours de la première moitié de cette année 2023, a déclaré le 29 août Rabie Badji, directeur de la division Exploration de la compagnie pétrolière nationale, Sonatrach. Selon les informations, le coût du baril ne dépasse pas 1 dollar. Ce qui permet à l’Algérie de renforcer sa position sur le marché.

Selon Rabie Badji, lesdits gisements sont situés à proximité des installations et des zones d’exploitation actuelles, ce qui permettra à l’entreprise de les inclure rapidement dans les opérations de production. Ajoute-t-il, « à ce jour, 23 puits ont été forés, et les opérations restantes devraient être finalisées avant la fin du deuxième semestre de l’année en cours ». Il est à noter que Sonatrach envisage réaliser « 45 puits au cours de l’année à travers différentes régions du pays ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici