Un homme considéré comme un héros après avoir braqué une banque

Hier jeudi 11 août 2022, un homme armé a braqué une banque au Liban pour exiger le remboursement de ses propres dépôts gelés. Bien qu’il ait menacé de tuer des otages et de s’immoler par le feu le braqueur ce dernier a été salué comme un héros par des passants en liesse. Découvrez la raisons à travers cette édition de vendredi 12 août 2022.

l’on se croyait  dans la série « La casa de papel », surtout avec les éloges reçu par le braqueurs de banque. A en croire les médias  l’individu a pénétré dans la banque fédérale du Liban dans le quartier de Hamra à Beyrouth aux environ de 12h. le braqueurs avait pris en otage au moins cinq employés et un client en otage, à savoir le directeur de la succursale Hassan Halawi, et quatre autres personnes Notons que la vidéo indiquait l’homme, vêtu d’un t-shirt noir et d’un short en jean, avec une arme à feu, raclamant son argent. « Il a demandé l’accès à environ 200 000 dollars qu’il avait sur son compte bancaire », souligne une source de sécurité à Reuters. «Lorsque l’employé a refusé la demande, il a commencé à crier que ses proches étaient à l’hôpital. Puis il a sorti le pistolet », poursuit la même sources.  A moment que le preneur d’otage réclamait son argent et que des passants rapportaient avoir entendu au moins deux coups de feu, une foule s’est rassemblée devant la banque, nombre d’entre eux scandant : « A bas le règne des banques !»

Soulignons que le braquage s’est terminé aux environ de six heures plus tard quand le braqueur a quitté la banque  accompagné des forces de sécurité, les bras levés en signe de salut.  Ce dernier a même accepté une offre de la banque pour recevoir une partie de ses économies. Il a ensuite relâché ses otages, qui ne semblaient pas avoir été blessés, et la police l’a emmené alors qu’il sortait de la banque. Le braqueur du nom de Abdallah Al-Saii a finalement quitté la banque sans faire de mal au personnel après qu’ils lui aient donné l’argent, mais s’est ensuite rendu aux autorités. Notons que 14 jours plus tard Deux ce dernier a été libéré après avoir versé  une caution de 200 000 livres libanaises (107 £) – la bonne nouvelle est qu’il a pu conserver ses 50 000 dollars.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *