2 milliards de dollars alloués pour l’importation de voitures: le GCA dément

La rumeur selon laquelle 2 milliards de dollars ont été alloués pour l’importation de 200.000 voitures en Algérie circulait sur les réseaux sociaux. Indigné, le GCA dans un communiqué dément.

2 milliards de dollars alloués pour l’importation de 200.000 voitures en Algérie, tel était l’un des sujets polémiques objet de discussions et de polémiques chez les algériens sur les réseaux sociaux. Une information jugée fausse par le Groupement des concessionnaires automobiles (GCA) qui dans un communiqué a apporté un démenti formel.

Publié dimanche 7 août 2022, le GCA dans le communiqué, «suite à ce qui a été rapporté certaines pages sur les réseaux sociaux, au sujet de la mobilisation (Par le Gouvernement) de 2 milliard de dollars pour l’importation des véhicules, en plus de l’attribution de 12 licences à des concessionnaires», «nie catégoriquement des informations erronées» qui ne sont basées sur «aucune décision officielle».

Le Groupement précise que le montant de 2 milliards de dollars en question «a été  révélé par l’ancien ministre Ferhat Aït Ali, dans le cadre du décret exécutif 20-27 du 19 août 2020». Quant aux prétendues licences accordées à 12 concessionnaires automobiles, le GCA  affirme que «cela ne peut être vrai que lorsque les concernés sont avisés par le ministère de tutelle» ajoutant que «ce n’est pas le cas jusqu’à aujourd’hui». Le groupement précise aussi que les concessionnaires sont «dans l’attente depuis 11 mois» de ces licences.

Lire aussi :  Probable 5ème vague de covid19 en Algérie: Mahyaoui avertit

Mettant en garde les algériens contre les fausses informations, le Groupement des concessionnaires automobiles (GCA) déclare qu’elles visent à les « induire en erreur» et à réduire à néant les effots consentis pour la relance de l’importation des véhicules .

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL