Publicité

Uber Files : Macron au centre d’un nouveau scandale

AccueilA la uneUber Files : Macron au centre d'un nouveau scandale

Des enquêtes de presse ont révélé l’existence d’un « accord secret » entre le président français Emmanuel Macron et la société de transport « Uber« , lors de son mandat de portefeuille ministériel dans le gouvernement de François Hollande.

Cela est venu dans une enquête récente menée par des agences de presse internationales, sur la base de fichiers divulgués, dans le cadre des soi-disant «fichiers Uber».

L’enquête s’appuie sur des milliers de documents internes d’Uber, qui ont été envoyés par une source anonyme au journal britannique The Guardian, et obtenus par le Consortium international des journalistes d’investigation.

Le Consortium international des journalistes d’investigation travaille sur cette question avec 42 médias partenaires à travers le monde. Parmi ces partenaires figure le journal français « Le Monde », qui a mis en avant les liens entre l’entreprise américaine et l’ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron.

Et selon un rapport du journal « Le Monde » , « Uber » a conclu un « accord » secret avec Macron lorsqu’il était ministre de l’Economie entre 2014 et 2016. Le journal rapporte que des réunions se sont tenues dans le cabinet du ministre Macron, afin d’aider la société « Uber » à renforcer sa position en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici