«Monsieur le Président et mon cher ami, j’ai l’immense plaisir, en ce 5 juillet 2022 où l’Algérie commémore son 60e anniversaire de l’indépendance, de vous adresser, au nom de la France et en mon nom propre, à vous, l’Algérie et son peuple, un message d’amitié et de solidarité, accompagné des félicitations les plus sincères à votre pays», peut-on lire dans cette lettre.

Lire aussi :  Kais Saïed vient de quitter le sol tunisie pour l’Algérie [Photos]

Cette visite de Macron s’avère nécessaire surtout quand on sait que les relations entre la France et l’Algérie ne sont pas au beau fixe.

«En réponse à votre invitation, je serai heureux de venir en Algérie prochainement pour lancer ensemble ce nouvel agenda bilatéral, construit en confiance et dans le respect mutuel de nos souverainetés», a aussi écrit Emmanuel Macron ajoutant que «nous puissions y travailler dès maintenant pour appuyer cette ambition sur des fondations solides et l’inscrire dans un calendrier partagé».

Rappelons que Abdelmadjid Tebboune avait félicité Macron pour sa réelection à l’Elysée. Les deux hommes s’étaient aussi entretenus par téléphone le 18 juin dernier. De cet entretien, il ressort qu’ils veulent approfondir les rapports entre leurs deux pays.

Lire aussi :  Les pays arabes tiennent en Algérie leur premier sommet en trois ans