Tremblement de terre — Nouvelle secousse tellurique en Algérie, cette fois à Tizi Ouzou. Le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG) annonce une secousse de magnitude 3,4 le 3 février 2024. Découvrez les détails de cet événement sismique et les informations actuelles sur d’éventuelles conséquences.
Tremblement de terre : Une secousse de magnitude 3,4 à Tizi Ouzou selon le CRAAG
Le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG) a récemment enregistré une secousse tellurique d’une magnitude de 3,4 sur l’échelle de Richter le 3 février 2024. Cette secousse a eu lieu à 3 heures et 12 minutes dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Épicentre localisé à 3 km au Sud de Beni Yenni
D’après le communiqué du CRAAG, l’épicentre de cette secousse a été localisé à 3 km au Sud de Beni Yenni, dans la wilaya de Tizi Ouzou. La précision de la localisation permet d’évaluer l’impact potentiel de cette secousse sur les zones environnantes. Bien que la Protection Civile n’ait pas encore publié de communiqué officiel, aucune information sur d’éventuelles pertes humaines ou matérielles n’a été rapportée jusqu’à présent.