La compagnie aérienne à bas prix Transavia a décidé de ne plus offrir la gratuité des bagages en cabine à bord de ses vols, se joignant ainsi à ses concurrentes Easyjet et Ryanair.
Le PDG de la compagnie a confirmé ce changement, soulignant que Transavia était la seule compagnie à bas prix à proposer encore des bagages en cabine gratuits.
La nouvelle politique bagages en cabine de Transavia entrera en vigueur le 3 avril 2024
Selon cette politique, tous les passagers auront droit à un bagage de petite taille à placer sous le siège. De plus, à partir de cette date, les passagers pourront acheter une option pour transporter un bagage en cabine de 10 kg maximum et de taille spécifique.
L’achat de cette option permettra également de bénéficier de l’embarquement prioritaire. Pour les passagers ayant choisi l’option Max, un bagage supplémentaire pourra être transporté gratuitement dans le compartiment à bagages au-dessus du siège. Il est important de noter que cette nouvelle politique ne s’applique pas aux passagers ayant réservé leur voyage avant le 3 avril 2024, même si le vol a lieu après cette date.