Publicité

Immigration en France : 32 000 Algériens obtiennent un titre en 2023

AccueilVoyagesImmigration en France : 32 000 Algériens obtiennent un titre en 2023

Alors que la nouvelle loi sur l’immigration en France vient d’être promulguée par Emmanuel Macron après que les Sages ont largement censuré son texte, le ministère de l’Intérieur a révélé jeudi les derniers chiffres de l’immigration pour 2023.

En effet, la direction générale des étrangers en France, relevant de ce ministère, a présenté les chiffres de l’immigration pour l’année passée. En 2023, la France a délivré 17 000 obligations de quitter le territoire, ce qui la place sur le podium des pays ayant effectué le plus d’éloignements, derrière l’Allemagne et la Suède.

Immigration en France  : Quel est le nombre de titres de séjour accordés aux Algériens en 2023

Ce rendez-vous a toujours lieu le troisième jeudi du mois de janvier. Cette année, il intervient dans des circonstances particulières, notamment après la promulgation de la nouvelle loi sur l’immigration en France.

Lire aussi :  Transavia annonce la fin de la gratuité des bagages en cabine dans sa nouvelle politique

Immigration en France

Selon ces chiffres, la France a délivré 323 260 titres de séjour en 2023, ce qui constitue un nouveau record. Les titres accordés aux étudiants occupent la première place de la liste (103 500 documents), suivis par les motifs familiaux (91 000 titres) et l’immigration économique, avec un total de 54 630 titres de séjour accordés l’année précédente, en 2023. De plus, selon ces chiffres, les ressortissants du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie sont les premiers bénéficiaires de ces titres de séjour.

En détail, les Marocains ont obtenu 36 340 titres de séjour en 2023, suivis par les Algériens à la deuxième place avec un total de 32 180 titres, et les Tunisiens à la troisième place avec 22 400 documents accordés en 2023.

1 COMMENTAIRE

  1. Que voulez vous de plus, la doula adhamia qui produit des esclaves pour les envoyer en France y a pas meilleur que cette doula adhamia qui distribue de l’argent a gogo a droite et a gauche qui veut libéré la Palestine en un clin d’œil,qui veut sauver l’Afrique, celle qui veut supprimer l’Euro et le dollars, bravo y a Tebboune les usines poussent en Algérie comme de l’herbe il faut continuer a envoyé a maman la France des esclaves bravo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici