Tourisme : l’Algérie comprend tous les paysages du monde

Aux amoureux du tourisme, l’Algérie offre une diversité de paysages. Etant le plus grand pays d’Afrique, sa vaste superficie lui confère une grande diversité de paysages naturels. C’est fort de cela qu’un compte TikTok a réuni ces multiples visages en une vidéo. Que peut-on retenir de cette vidéo ? Lisez cette édition du samedi 12 novembre 2022 pour en découvrir.

« A tout Seigneur, tout honneur ». Honneur au plus grand pays de l’Afrique qu’est l’Algérie. A travers ce numéro, nous vous amenons dans l’univers du plus grand pays de l’Afrique. Déjà une vidéo publiée sur TikTok rend hommage aux paysages divers de l’Algérie. Des paysages qui rendent ce pays de Tebboune unique en son genre. Postée par la chaîne Discover El Djazair, il y a environ une semaine, cette vidéo est intitulée « Quand t’as tous les pays du monde dans le tien ». Et oui ! En Algérie, on peut effectivement passer des cimes enneigées aux sables brûlants, des plages féériques aux oasis luxuriantes et des villes bondées aux villages traditionnels.

Un territoire vaste et changeant

Dans le plus grand pays d’Afrique, même un cowboy ne se sentirait pas désorienté. La vidéo a fait une comparaison entre l’Etat du Kansas aux Etats-Unis et la wilaya de Tipaza, en Algérie d’une part et entre un paysage des Emirats arabes unis et des dunes filmées aux environs de la wilaya de Ouargla d’autre part. Suivez !

Lire aussi :  Algérie : pas de nouveaux binationaux dans la liste des Fennecs

Au Kansas, on peut voir des prairies s’étendre à perte de vue, des chevaux paître posément et un coucher de soleil apaisant, au loin. A Tipaza, un cowboy du Kansas aurait tout à fait son espace. Et pourquoi pas mieux ? On y voit des jeunes qui font de l’équitation dans des prairies encore plus verdoyantes et un ciel qui peine à se détacher de sa couleur bleue. Pour la comparaison entre le paysage des Emirats arabes unis et des dunes filmées aux environs de la wilaya de Ouargla, dans le désert au sud-est du pays, on retient ceci. Les deux paysages se ressemblent beaucoup, avec le même sable doré à perte de vue. La vidéo exhibe également des images d’une crique en Grèce qui semble être celle de Sarakiniko, à Milos. Avec ses rochers blancs si particuliers, elle fait effectivement penser à la plage appelée « La guitare », à Ain Témouchent, près d’Oran. Le contraste du blanc des formations rocheuses avec le bleu azur de l’eau est pratiquement le même dans les deux endroits. Continuons l’exploration !

Une première partie de cette vidéo, publiée fin octobre 2022 avait fait la comparaison du grand canyon américain, en Arizona, à celui de Brezina, dans la wilaya d’El Bayadh. On discerne la même ambiance majestueuse et on savoure avec du plaisir, la même couleur ocre presque extraterrestre, qu’elle soit aux USA ou en Algérie. In fine, une comparaison d’un paysage de Russie à la forêt de Chréa, dans la wilaya de Blida a été faite. Une forêt qui a ses arbres pliant sous le poids de la neige. Aussi, une comparaison de la plage de Thaïlande à une autre de Skikda, et pour conclure, un lac au Canada s’apparente au barrage Tabellout, dans la wilaya de Jijel.

Lire aussi :  Algérie Ferries : voici le nouveau programme pour novembre et décembre

Belle, l’Algérie n’est-ce pas ? N’hésitez point pour le tourisme en Algérie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here