Pour succéder à Belmadi, la FAF a lancé un appel à candidature pour avoir une idée des entraineurs désireux de prendre les rênes de l’EN. Dans les rangs, on note la présence du Belge Tom Saintfiet.
La FAF prépare l’après Belmadi
Dans les coulisses de la FAF, l’on prépare activement l’après Belmadi. L’instance dirigeante du foot algérien, a installé une commission chargée d’étude des candidatures pour le poste d’entraineur de la sélection nationale A. Ladite commission tiendra sa première réunion demain, le 8 février.
Tom Saintfiet postule pour prendre les rênes de l’EN
Il faut dire que ce poste intéresse plusieurs entraineurs étrangers. C’est le cas de du franco-comorien, Amir Abdou, l’ex-sélectionneur de la Gambie, et du Belge Tom Saintfiet. Ce dernier brûle particulièrement d’une forte envie d’occuper le poste de sélectionneur des verts. A 50 ans, l’homme rêve de défis.
« Je veux travailler avec une équipe… »
« Je veux travailler avec une équipe qui me permettra de jouer les grands tournois de manière régulière et remporter des titres. Je peux dire que l’Algérie est un grand pays du football, avec une organisation au plus haut niveau. Les qualités des joueurs sont là aussi pour aller remporter des titres lors des prochains tournois africains et tenter aussi d’aller le plus loin possible lors de la prochaine Coupe du monde. Il y a de très bons joueurs qui évoluent dans un niveau très relevé et diriger une équipe comme l’Algérie est un challenge qui m’intéresse beaucoup » laissera t-il entendre.