Voyage Algérie : un touriste français épris de Tipaza

Après la Karantita et le Bouzellouf, c’est le tour de Tipaza d’être visité par Ben, un Youtuber Français. La particularité dans cette visite réside dans bien d’aspects que vous découvrirez dans ce numéro.

En parlant de réalités de la ville de Tipaza,il serait difficile d’omettre de faire cas de sa gastronomie. C’est d’ailleurs l’un des aspects qui ont le plus accroché le touriste lors de sa tournée. Il a en effet essayé la salade de poulpe ; un mets qu’il a apprécié et dont il n’a pas tari d’éloges. En l’intervalle de quelques mois seulement, le touriste est à sa deuxième visite. Mais cela ne l’empêche de faire de nouvelles découvertes aussi variées et intéressantes. Bien qu’ayant un tourisme peu développé, le pays du Maghreb regorge d’énormes potentialités qui ne demandent qu’à être découvertes. C’est bien ce qu’a compris Ben, en multipliant ses visites sur la terre algérienne. Riche de 100 000 followers sur Instagram, le francais,ne se contente pas de profiter du spectacle seul. Il fait partager avec sa communauté ses aventures en terre algérienne. Un partage que lui revallent si bien ses abonnés qui brulent d’impatience de découvrir ce qu’il vit de nouveau en Algérie. Le dimanche 13Novembre, la somptueuse et pittoresque ville côtière située à l’Ouest du capital retint l’attention du touriste et de ses abonnées.

Lire aussi :  Vols Algérie : Emirates Airlines annonce une nouvelle desserte

La vidéo prend son envol sur une séquence où Ben s’épanouit dans sa chambre d’hôtel, située dans le quartier de Bab el-Oued. Ensuite,il prend un bus pour parcourir les 60Km qui sépare la ville ayant attiré son attention, d’Alger la capitale. Le long du trajet, il livre à ses fans des séquences montrant le paysage de la ville. Quelques instants plus tard, Ben est attablé dans un restaurant dénommé « LE DAUPHIN » où il déguste avec appétit la salade de poulpe.

« Je ne suis pas très poulpe à la base mais j’aime me laisser tenter par de nouvelles choses (…) C’est pas mal du tout ! Comme quoi il faut se laisser surprendre en voyage », commente-t-il.

Satisfait de ce moment, le youtuber se lance de nouveau en aventure, accompagné de son guide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here