La plateforme « Tik Tok » a provoqué un terrible effondrement des valeurs et des mœurs, en plus de perdre du temps à regarder des vidéos, dont la majorité sont anodines et dénuées de sens, l’application étant devenue la première plateforme de danse.
Et les Algériens ont surfé sur la vague, et se sont mis à danser sur Tik Tok sans pudeur.
Et si nous sommes habitués à obliger les filles et les garçons à danser dans cette application, alors le nouveau phénomène est le tournage d’enfants de moins de dix ans dansant sur les chansons de Ray, et le danger est leurs familles qui publient ces vidéos.
La comédie, ce qui a poussé de nombreux utilisateurs à s’éloigner de cette application
Depuis le lancement de la plateforme « Tik Tok » dédiée à la publication de courts clips vidéo, certains en profitent positivement pour prodiguer des conseils médicaux, sociaux, psychologiques et économiques, alors que pour la majorité, cette application s’est transformée en plateforme pour danser. Et la comédie, ce qui a poussé de nombreux utilisateurs à s’éloigner de cette application, et beaucoup n’ont pas permis aux familles de laisser leurs enfants la télécharger sur leur téléphone portable.
Beaucoup d’Algériens, surtout des jeunes, ont aimé cette application
Et ont ouvert des comptes avec elle, alors on a commencé à voir des jeunes hommes et femmes des villes et des villages se photographier à visage découvert, alors qu’ils dansaient dans la rue, dans les maisons, dans les départements scolaires, dans les entrées des bâtiments et à l’intérieur des magasins, et ils ont publié des photos pour que tout le monde puisse les voir. La plupart des chansons sur lesquelles ils « se balancent » sont des chanteurs de raï qui sont connus pour chanter dans les boîtes de nuit.