Algérie : Une tiktokeuse enflamme le net

Plusieurs voyageurs algériens se ravitaillent en cas de venu chez eux surtout pour ceux qui sont en France. C’est le cas notamment d’une Tiktokeuse qui a publié une vidéo en partageant ce qu’il y a de mieux, selon elle, dans son pays provoquant la réaction des internautes. 

Huile d’olives, pattes artisanales, henné et épices. Il y a presque de tout dans les bagages des ressortissants algériens basés en France lors de leur retour de voyage. En effet, dans une vidéo, une influenceuse se lâche et présente ce qu’il y a dans sa valise. « Aujourd’hui on ouvre la valise de Yasmine. On va voir ce qu’il y a dedans », a d’abord expliqué Yasmine devant sa petite soeur. Après l’ouverture, l’on peut voir une boîte de dattes, des pétards et des feux d’artifices pour le Mawlid enveloppés dans des taies d’oreillers, des guirlandes en forme de lanternes, et enfin une bouteille d’huile d’olive soigneusement filmée avec du ruban adhésif.

Il y a également dans sa fameuse valise une grosse boite hermétique couverte d’un sac en plastique, contenant un petit paquet de henné, un sac d’olives vertes, de la Rechta (pâtes semblables aux spaghettis, qui servent à confectionner un plat traditionnel algérois du même nom), un gâteau traditionnel farci à la pâte de dattes et des M’semens (des carrés feuilletés). « Là, vous avez de quoi passer un bon mawlid. Bonne fête », a écrit en commentaire une abonnée. « Ca fait plaisir de vous voir attachées à vos racines », a souligné un autre utilisateur du réseau social.

Lire aussi :  CAN 2025 : un nouveau pays vient concurrencer le Maroc et l’Algérie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here