Un autre cas de sorcellerie enregistré dans la wilaya Tébessa. En effet, une femme a été accusée d’exercer la sorcellerie au niveau de sa maison, située dans la commune de Boulhaf Dir.
La présumée sorcière se sert de sa maison pour exercer la sorcellerie et la divination. En conséquence de quoi, les services de la gendarmerie ont ouvert une enquête en collaboration avec un agent de renseignements. Et ce, pour identifier l’identité de la propriétaire de la maison. Ainsi, une autorisation de perquisition a été délivrée par le procureur de la République auprès du tribunal de Tébessa.
Ce qui a permis de perquisitionner la maison de la suspecte. De ce fait, plusieurs objets ont été trouvés chez elle. Ceux-ci sont, en effet, utilisés dans les rituels de la sorcellerie et la divination. Notamment, deux bagues en métal jaune contenant deux feuilles écrites à la main avec des écritures illisibles. Au-delà d’une série de bagues pour hommes et femmes, dont chacune contient une note à propos du but recherché.
Les services responsables ont également mis la main sur deux bougies portant des écritures illisibles, une bouteille contenant du goudron et du sumac utilisé pour l’écriture. Ainsi qu’un cadenas en métal avec des fils rouges noués en collier, une bouteille en plastique contenant une substance inconnue et un talisman à l’intérieur.
Ces racailles et les vendeurs de la drogue doivent être pendus , d’ailleurs un discours de Omar disciple du prophète disait des que vous rencontriez un sorcier ou une ou un voyante tranchez leurs têtes en plus celui qui leurs rend visite sa prière n’est plus valable durant 40 jours, c’est considéré comme association ( cherque) et pour le vendeur de drogue il est considéré comme un assassin puisqu’il détruit la santé des gens, lui aussi doit être pendu.