Publicité

Tebboune honore les athlètes algériens lors d’une cérémonie

AccueilActualitéTebboune honore les athlètes algériens lors d'une cérémonie

Le président Abdelmadjid Tebboune, a honoré les athlètes algériens médaillés aux Jeux méditerranéens d’Oran lors d’une cérémonie.

Du 25 juin au 6 juillet 2022, la ville algérienne d’Oran, a abrité la 19ème édition des jeux méditerranéens. Les athlètes ont réussi à décrocher 53 médailles dont 20 en or, 17 d’argent et 16 en bronze. Une performance sans précédent et historique qui leur a valu d’etre honorés ce jeudi 14 juillet 2022 par le président Tebboune lors d’une cérémonie organisée à la présidence devant un parterre d’invités.

Elle s’est déroulée en présence de plusieurs des responsables sportifs et de certaines autorités comme le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj.

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Secrétaire général de la Présidence de la République, Mohamed Amine Messaïd, le directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf, les conseillers du Président de la République, et d’autres membres du Gouvernement ont aussi pris part à cette cérémonie.

Les athlètes médaillés ont ainsi recu des mains du président des attestations de reconnaissance et une récompense financière.

Rappelons aussi que le jeune karateka Ayoub Helassa félicité par Tebboune pour son médaille d’or aux jeux de Birmingham en Amérique a aussi pris part à la cérémonie.

L’Algérie a fini quatrième sur 26 pays en termes de médailles obtenues à l’issue de ces jeux méditerranéens dominés par l’Italie avec 156 médailles dont 48 en or.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici