Publicité

Journée internationale des droits des femmes : le magnifique message de Tebboune à l’endroit des femmes algériennes

AccueilActualitéAlgérieJournée internationale des droits des femmes : le magnifique message de Tebboune...

Chaque année,le monde célèbre la journée des droits de la femme. Un moment qu’immortalise le Président algérien, Tebboune, par un discours à l’endroit de la gent féminine.

Tebboune exhorte à s’appuyer sur la femme algérienne

A en croire le Chef d’état algérien, l’Algérie nouvelle n’existerait que si elle s’appuyait sur la femme algérienne, jouissant de tous les droits et dont la dignité est préservée. Toujours d’après lui, la journée des droits de la femme, est une opportunité de louer son leadership dans de nombreux secteurs, contribuant significativement au développement durable, occupant des postes élevés dans l’éducation, la justice et la santé.

Lire aussi :  Entretien exclusif avec Enrico Macias : Son fils, son précieux soutien
Tebboune encense la femme algérienne à l'orée du 8 mars
Tebboune encense la femme algérienne à l’orée du 8 mars

La bravoure de la femme algérienne, exaltée

Il ajoutera que les femmes, héritières des martyres, continuent à s’illustrer dans différents domaines, rappelant le sacrifice des pionnières telles que Zohra Drif Bitat et Louiza Ighil Ahriz. Elles ont été un modèle pendant les jours sombres de l’histoire, confrontant courageusement le terrorisme en tant que médecins, enseignantes et journalistes. Il affirme également que grâce à leur engagement et sacrifice, les femmes ont contribué à la résistance contre les forces hostiles, consolidant ainsi le chemin tracé par les principes de la Révolution de Novembre.

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici