Chaque année,le monde célèbre la journée des droits de la femme. Un moment qu’immortalise le Président algérien, Tebboune, par un discours à l’endroit de la gent féminine.
Tebboune exhorte à s’appuyer sur la femme algérienne
A en croire le Chef d’état algérien, l’Algérie nouvelle n’existerait que si elle s’appuyait sur la femme algérienne, jouissant de tous les droits et dont la dignité est préservée. Toujours d’après lui, la journée des droits de la femme, est une opportunité de louer son leadership dans de nombreux secteurs, contribuant significativement au développement durable, occupant des postes élevés dans l’éducation, la justice et la santé.
La bravoure de la femme algérienne, exaltée
Il ajoutera que les femmes, héritières des martyres, continuent à s’illustrer dans différents domaines, rappelant le sacrifice des pionnières telles que Zohra Drif Bitat et Louiza Ighil Ahriz. Elles ont été un modèle pendant les jours sombres de l’histoire, confrontant courageusement le terrorisme en tant que médecins, enseignantes et journalistes. Il affirme également que grâce à leur engagement et sacrifice, les femmes ont contribué à la résistance contre les forces hostiles, consolidant ainsi le chemin tracé par les principes de la Révolution de Novembre.