Publicité

CHAN 2023 : Infantino et Motsepe ont été reçus par le chef d’état  Tebboune

AccueilFootballCHAN 2023 : Infantino et Motsepe ont été reçus par le chef...

L’Algérie accueille cette année la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) ; lequel démarre aujourd’hui  13 janvier 2023.  A cet effet, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, et le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe. Plus de détails dans les lignes à suivre.

Ils n’ont aucunement l’intention de se faire conter le premier événement footballistique du continent africain. Gianni Infantino et Patrice, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont été reçus  par le Président algérien Tebboune. Et ce, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, et du président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hammad.

Lire aussi :  CHAN 2023 : Patrice Motsepe contre attaque et confirme l’échec du complot marocain !

À l’issue de cette audience, « le président de la FIFA a remercié le Président Tebboune et l’a félicité pour le travail extraordinaire accompli pour la préparation du CHAN 2022 ». En outre, il a fait savoir qu’ils avaient passé en revue des questions liées au football, à la jeunesse et à l’Afrique. « Je suis très heureux de participer à l’inauguration de ce magnifique stade, baptisé du nom de Nelson Mandela, une vraie enceinte de football dont l’Algérie, l’Afrique du Sud et la FIFA sont fiers », a déclaré Gianni Infantino.

 

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici