Publicité

Taux de change : le dinar algérien au plus bas face au dollar américain ce jeudi 5 mai

AccueilActualitéAlgérieTaux de change : le dinar algérien au plus bas face au...

Aujourd’hui jeudi 5 mai 2022, que nous soyons à la banque d’Algérie comme sur le marché noir, le dinar algérien continue sa descente aux enfers.  cette fois-ci c’est face au dollar américain que la monnaie nationale(dinar algérien) voit un nouveau record à la baisse par rapport à la monnaie américaine. Ci dessous les détails. 

Sur le marché officiel des devises, les cotations indiquent que la valeur de la monnaie européenne unique, l’euro, s’échange, contre 153.19 dinars algériens à l’achat et contre 153.27 dinars algériens à la vente.

Quant au dollar Américain il bat des records sur le marché officiel, En effet, un dollar Américain s’échange donc à 145.56 dinars algériens à l’achat et à 145.58 dinars à la vente. Alors que le dollar Canadien s’échange à 113.40 dinars à l’achat et 113.46 dinars à la vente.

Lire aussi :  Algérie : une plateforme est lancée pour permettre l'accès aux données du sous-sol

En ce qui concerne  la monnaie officielle du Royaume-Uni, à savoir la livre sterling, cette dernière s’est fixée à 182.05 dinars algériens à l’achat et contre 182.11 dinars algériens à la vente.

Au niveau du marché parallèle

Pour ce jeudi 5 mai 2022, la monnaie Européenne n’affiche pas de changement, un seul Euro s’échange ce matin au Square Port-Saïd, contre 213 dinars algérien à la vente et 215 dinars algériens à l’achat.

Du côté américain, comme sur le marché officiel, le dollar américain bat des records et s’échange contre 200 dinars algériens à la vente et 203 dinars algériens à l’achat. Le dollar canadien, aussi connaît un bond vers l’avant, un, dollar canadien s’échange contre 153 dinars algériens à l’achat et 156 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :  Belmadi serait très en colère après avoir été pris en photo à son insu

Enfin pour la Livre Sterling, elle voit sa valeur en stagnation, ce jeudi 5 mai. Un seul Pound est cédé par les cambistes contre 254 dinar algériens à la vente et 252 dinars algériens à l’achat.

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici