Un nouveau mode de paiement électronique chez Tassili Airlines en 2023

A partir de janvier 2023, un nouveau mode de paiement électronique pour tous les vols internationaux sera lancé chez la compagnie aérienne Tassili Airlines. C’est ce qu’a indiqué le directeur général (PDG) de la compagnie Tassili Airlines, Abdessamed Ourihane, le lundi 19 décembre 2022. Et ce, lors de son audition devant des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN). Plus de détails dans cette édition du mardi 20 décembre 2022.

La compagnie aérienne Tassili Airlines annonce déjà des réformes pour l’année 2023. Des réformes qui concernent le système de réservations et de paiement en ligne. En effet, le directeur général de la compagnie Tassili Airlines, Abdessamed Ourihane, a annoncé, lundi 19 décembre 2022, le lancement du service de paiement électronique via le nouveau système « IATA pay » pour tous les vols internationaux, à partir de janvier 2023.

Que comprendre du nouveau système « IATA pay » ?

Il est important de notifier que IATA Pay est une méthode alternative permettant aux voyageurs de payer les billets d’avion achetés en ligne en débitant directement leur compte bancaire. Le mode IATA Pay améliore la rapidité et la sécurité des paiements, tout en utilisant les couts de paiement. Les compagnies aériennes bénéficient de services supplémentaires, tels que le règlement sous 24 heures, le rapprochement, la gestion des remboursements et un portail administrateur.

Lire aussi :  Transavia régale avec des vols France Algérie à 29 euros

Tassili Airlines adopte le système IATA Pay

Abdessamed Ourihane a indiqué que « le nouveau système de paiement électronique, développé avec l’Association du transport aérien international (IATA), sera lancé à partir de janvier 2023 pour tous les vols internationaux ». Lors de son audition devant les députés, le PDG de Tassili Airlines a présenté la politique adoptée par la compagnie aérienne en matière de numérisation. Une telle politique vise à « s’adapter aux enjeux du développement des systèmes d’information utilisés dans le secteur du transport aérien au profit des voyageurs, à travers la réunion de tous les moyens et infrastructures numériques, à l’instar du système de réservation électronique via le site web de la compagnie, du système de paiement électronique sur le territoire national pour tous les vols domestiques et internationaux par l’utilisation de la carte Edahabia et la carte interbancaire (CIB), du système d’enregistrement électronique et du retrait à distance de la carte d’embarquement à l’intérieur ou l’extérieur du territoire national ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here