Publicité

USMA vs Berkane : le TAS assène une nouvelle gifle monumentale à l’Algérie

AccueilFootballUSMA vs Berkane : le TAS assène une nouvelle gifle monumentale à...

Alors que l’USMA espérait obtenir gain de cause dans l’affaire l’opposant à la RS Berkane, le TAS, prend l’Algérie à contre pieds.

Le TAS inflige une nouvelle raclée à l’Algérie

A l’heure actuelle, l’USMA, se trouve au cœur d’un énorme doute, quant à sa participation pour les demi finale de la Coupe de la CAF. En effet, l’avocat français Arnaud Constant, choisi pour défendre le club devant le Tribunal arbitral du sport, semble ne pas faire le poids devant l’instance judiciaire. Son inexpérience dans le domaine sportif,a fait pencher la balance de l’autre côté. De fait, le tribunal arbitral a opposé un Non au fait de traiter l’affaire en urgence.

USMA vs Berkane : le TAS assène une nouvelle gifle monumentale à l'Algérie
USMA vs Berkane : le TAS assène une nouvelle gifle monumentale à l’Algérie

Une incompréhension totale du choix algérien

Ce qui parait incompréhensible, c’est le fait que la FAF ait mis de côté l’expérimenté avocat, Nicolas Bon, qui serait même partant pour défendre l’USMA. Cette décision parait encore plus incompréhensible, lorsqu’on réalise qu’au sein du cabinet de Me Arnaud Constant, exerce un employé marocain. C’est clair et sans équivoque! L’Algérie est carrément allée à l’Ouest, dans cette affaire, si délicate. Elle risque même de livrer des explications par rapport à ses choix, notamment, le fait d’avoir opté pour Me Arnaud Constant .

13 Commentaires

  1. Dommage car l’USM Alger aurai du jouer les matchs  » ET  » porter plainte en marge des matchs. Je ne comprends pas pourquoi pas un seule des journalistes algérien n’ont fais allusion à cela. Ça parle que de complot.. Vivement le changement de régime car il n’y a qu’un son de cloche en Algérie et ça parle exclusivement… que du Maroc…

  2. MAIS PATERNE , POURQUOI CE TITRE DEGRADANT ? UNE GIFLE A L’ALGERIE ? ET PORTANT CE N EST QU UNE AFFAIRE SPORTIVE ENTRE UN CLUB ALGEROIS ET UN AUTRE MAROCAIN. POURQUOI VOUS CITEZ TOUTE L’ALGERIE ! TOUT UN PAYS ! TOUT UN PEUPLE ! TOUT UN ETAT ! TOUT UN GOUVERNEMENT ! POURQUOI TOUTE CETTE HAINE ENVERS L’ALGÉRIE ? IL EST SUR QUE S’AGISSANT DU MAROC VOUS N’AUREZ JAMAIS UTILISE UN TEL TITRE ! D’APRES VOTRE NOM OU VOTRE PSEUDO VOUS ETES SUREMENT UN FRANÇAIS , UN FRANCO MAROCAIN OU MEME UN FRANCO BERBERISTE-SIONISTE ! CONTINUEZ A NOUS COMBATTRE ET NOUS, ON NE CESSERA PAS D’ATTIRER L ATTENTION DES POUVOIRS POLITIQUES. VOTRE POLITIQUE VOUS TRAINERA DANS LES « ABYSSES » DE  » L’ENFER » !!!!….

    • Ba le probleme c est qu il s agit bien de l Algérie et d une décision prise par le gouvernement Algerien, c est le club de l USMA qui l à dit au moment où ils bloquaient les joueurs Marocain à l entré du stade ….
      Malheureusement le fait de ne vouloir voir la réalité vous decredibilise …

  3. Si l Algerie accepte de jouer contre l équipe de berkane ayant une carte factice du maroc affichee sur son maillot, cela équivaut à cautionner tout message et propagandes politiques au sein du sport..

  4. C’est RS Berkane qui a refusé de jouer le match aller et c’est l’USMA qui a été sanctionné par la CAF. Vous trouvez cela normal ?!

  5. Il est impératif de quitter la CAF ,et intégrer la l’Asie comme l’a si bien fait l’Australie au paravent,on serai plus tranquille.

  6. Elle est ou la gifle? En plus monumentale ? Tout le monde a compris votre message, vous êtes bourré de rancune et de haine envers l’Algérie. Hasbouna allah oua ni3ma el ouakil.

  7. De toute façon tous contre l’Algérie le tas la caf tous des corrompus incompétent plus de charme dans le foot pas de justice vous même vous respecter pas les articles d.ela.fifa pas d epolitique dans le sport c’est claire deux poid deux mesure c’est une honte pour vous la caf bisnesse. T’as bisnesse au diable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici