À quelques jours des deux matchs de l’équipe d’Algérie pour les éliminatoires du mondial 2026, une incertitude planait quant au lieu de la rencontre. Alors que des spéculations évoquaient le Maroc comme éventuel lieu pour le match Algérie-Ouganda, la FAF a réussi à éviter que celui-ci se déroule dans ce pays.
Qualif mondial 2026 : l’Ouganda accueille l’Algérie à domicile
Le match entre l’Algérie et l’Ouganda, prévu pour la 3e journée des qualifications de la Coupe du monde 2026, est fixé au 10 juin 2024. Selon les informations de la Fédération algérienne de football, il se tiendra au Stade national Nelson Mandela, à Namboole (Kampala).
« La Fédération algérienne de football (FAF) informe que la rencontre Ouganda-Algérie comptant pour la quatrième journée du groupe G des éliminatoires du Mondial 2026 aura lieu le lundi 10 juin 2024 au Mandela National Stadium à Namboole (Kampala) », a affirmé la FAF dans un communiqué publié sur son site Internet.
Mandela National Stadium homologué par la CAF
Après une série de travaux et de vérifications, le Namboole Stadium, inauguré en 1997 et rebaptisé Mandela National Stadium, a reçu l’homologation tant attendue de la Confédération africaine de football (CAF). Cette certification permet désormais au stade d’accueillir tous les matchs de l’équipe nationale, les Grues, sans nécessité de délocalisation dans d’autres pays.
Ainsi, le programme de rassemblement de juin est finalement confirmé pour l’équipe d’Algérie. Elle affrontera la sélection guinéenne le 6 juin à 20h au stade Nelson Mandela d’Alger, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ensuite, le 10 juin, elle se rendra à Kampala pour rencontrer la sélection ougandaise à 17h (16h heure de Paris).