Publicité

Tariki Algérie : Voici les lourdes sanctions que court toute personne commettant  cette infraction

AccueilActualitéAlgérieTariki Algérie : Voici les lourdes sanctions que court toute personne commettant...

C’est à travers sa page Facebook « Tariki », que la gendarmerie nationale (GN) a mis en garde, contre une infraction au code de la route. Voici les sanctions réservées à cet effet.

Dans un communiqué publié sur la page Facebook officiel « Tariki », elle a apporté des précisions concernant une infraction au code de la route en Algérie qui peut coûter à son auteur 40.000 DA d’amende et jusqu’à 4 mois de prison.

Dans le détail, cette nouvelle note d’informations porte sur l’occupation des espaces publics sans droit à des fins personnelles par exemple. Effectivement, il est constaté un peu partout sur la voie publique que certains riverains accaparent des espaces et en font un usage privé. Des automobilistes qui occupent carrément des trottoirs pour stationner leurs véhicules.

Lire aussi :  Douane Algérie : voici l'argent liquide à prendre en voyage

Des éléments susceptibles d’entraver la circulation des usagers de la route. Soit aussi bien les piétons que les conducteurs. Ce comportement incarne une violation du cadre légal régissant la circulation routière. La GN a alors expliqué qu’en utilisant une partie de la voie publique sans droit, la loi met le citoyen sous conséquences administratives et judiciaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici