Elisabeth Baume-Schneider, conseillère fédérale, est vivement critiquée en Suisse. Ceci, à cause de sa récente sortie médiatique, au sujet des Algériens.
En 2022 en Suisse, le nombre d’algériens renvoyés a connu une hausse jamais enregistrée. D’après les chiffres fournis par le Secrétariat d’Etat aux Migrations, le nombre de retours forcés ou volontaires vers l’Algérie est passé de 52 en 2021 à 463 en 2022. La majorité de ces personnes étaient des demandeurs d’asile déboutés ou des délinquants multirécidivistes.
Invitée sur le plateau du média suisse RTS, la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider s’est exprimée sur le sujet de l’immigration, en citant uniquement les Algériens. « Est ce que ne protège pas trop les demandeurs d’asile ? », a demandé l’animateur de l’émission. « Les dossiers de demande d’asile sont traités, ensuite quand on peut renvoyer on renvoie. Les renvois vers l’Algérie ont repris dans de bonnes conditions », a-t-elle répondu. Une déclaration qui a fait pleuvoir sur elle, une vague de critiques. Il lui a été reproché de pointer du doigt uniquement l’Algérie.
N’oubliez pas que cette sioniste n’a jamais aimé les algériens, n’attendez pas qu’elle va vous jeter des fleurs.