Publicité

Suisse : plus de 640 Algériens en attente d’expulsion

AccueilActualitéSuisse : plus de 640 Algériens en attente d'expulsion

Peu a peu, les algériens établis en Suisse rentrent au pays. Selon les derniers chiffres, le nombre de ressortissants algériens expulsés par la Suisse est en forte augmentation.

Les chiffres démontrent tout ! D’ailleurs selon les données dévoilé par les autorités suisses, le nombre d’Algériens renvoyés durant l’année 2022 a presque été multiplié par 10 par rapport à 2021. D’après les explications, cet état de choses est rendu possible grâce à la coopération des autorités algériennes en matière de délivrance de laissez-passer consulaires. « Après des années de refus, les vols spéciaux sont dorénavant acceptés. Le SEM est à présent en mesure d’organiser des départs volontaires et non volontaires à partir des aéroports de Bâle-Mulhouse et avec des vols incluant des transits, ce qui est nouveau », a indiqué une porte-parole à la chaîne suisse RTS.

En outre, depuis décembre 2021, le consulat général d’Algérie délivre des laissez-passer consulaires pour ses ressortissants obligés de quitter la Suisse, explique le responsable du SEM. Dans les détails, il s’agit de 463 ressortissants algériens expulsés en 2022. Selon la chaîne suisse RTS, ces derniers sont majoritairement des requérants d’asile déboutés ou des délinquants multirécidivistes. Malgré la forte hausse des retours vers l’Algérie, le nombre de ressortissants algériens qui doivent quitter la Suisse reste élevé : plus de 640 cas étaient en suspens en fin décembre 2022, selon les chiffres du Secrétariat d’État aux Migrations (SEM).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici