Publicité

Départ de l’équipe d’Algérie : Christian Gourcuff évoque  des raisons politiques

AccueilFootballDépart de l'équipe d'Algérie : Christian Gourcuff évoque  des raisons politiques

Venu à la tête des Fennecs dans la plus grande discrétion, Christian Gourcuff a déposé le tablier de la même manière. Il évoque ici les raisons derrière son départ.

2016 : C’est l’année où  Gourcuff a cessé d’être à la tête  de la sélection algérienne. Un départ que l’homme ne regrette pas du tout. « Je garde de bons souvenirs de l’Algérie. J’ai eu de bons rapports avec les joueurs. On avait la même sensibilité par rapport au foot et cette équipe était très intéressante », a-t-il témoigné.

Cependant, dans son livre, Ma quête du jeu idéal, Gourcuff a fait des révélations plus qu’importantes : « Il y a eu plein de choses qui ont dénaturé le plaisir que j’avais », a-t-il déploré. « Cela a affecté notre travail au quotidien et à chaque fois que le contexte ne m’a pas plu, je suis parti. Et parfois au détriment de mes intérêts. Ce n’était pas simple, il y a eu des enjeux politiques qui ont pollué beaucoup de choses. Cela m’a fatigué, il fallait arrêter », a-t-il écrit.

Lire aussi :  Lionel Messi : le rebondissement de situation avec le PSG

 

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici