Publicité

Square Port Saïd d’Alger : Equivalent de 100euros en DA ce 4 février

AccueilActualitéAlgérieSquare Port Saïd d'Alger : Equivalent de 100euros en DA ce 4...

En début de cette semaine, il y a eu beaucoup d’activité sur le marché informel de change du Square Port Saïd d’Alger. Les principales devises étrangères ont augmenté par rapport au dinar algérien.

Dans cet article, vous trouverez les taux de change des devises à la Banque d’Algérie et sur le marché noir pour ce dimanche 4 février. L’euro a augmenté sur le marché informel de change. Maintenant, les cambistes proposent d’acheter la monnaie européenne à 238 dinars algériens et de la vendre à 240 dinars algériens. De la même manière, le dollar américain a également légèrement augmenté, avec un taux d’achat de 220 dinars algériens et un taux de vente de 222 dinars algériens.

Pour ceux qui surveillent les taux de conversion des autres devises sur le marché parallèle, il est important de noter que la livre britannique et le dollar canadien ont aussi augmenté en ce début de semaine. En effet, les cambistes vendent la livre sterling à 273 dinars algériens et l’achètent à 275 dinars algériens. De même, ils achètent la monnaie canadienne à 159 dinars algériens et la vendent à 161 dinars algériens.

Lire aussi :  Urgent ! Le SEAAL annonce une coupure d’eau dans ces 2 communes

Square Port Saïd d’Alger : l’euro est coté à 145,39 dinars algériens

Square Port Saïd d'Alger

En ce qui concerne les taux de change officiels de la Banque d’Algérie, l’euro est coté à 145,39 dinars algériens pour l’achat et à 145,46 dinars algériens pour la vente. Le dollar américain, quant à lui, est à 134,78 dinars algériens pour l’achat et à 134,80 dinars algériens pour la vente sur le même marché. De plus, les taux officiels de la Banque d’Algérie du 1ᵉʳ au 5 février 2024 indiquent que la livre britannique est à 170,50 dinars algériens pour l’achat et à 170,59 dinars algériens pour la vente.

Lire aussi :  Tremblement de terre à Tizi Ouzou : une secousse de magnitude 3,4 ce 3 février

Quant au dollar canadien, il est à 100,14 dinars algériens pour l’achat et à 100,18 dinars algériens pour la vente. Ces chiffres reflètent les récentes fluctuations et la situation actuelle des devises, à la fois sur le marché parallèle et sur le marché officiel, pour ce dimanche 4 février 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici