Publicité

Sommet arabe d’Alger : Mohamed Ben Salmane sera absent

AccueilActualitéSommet arabe d’Alger : Mohamed Ben Salmane sera absent

Le Sommet arabe d’Alger, prévu le mardi 1er et le mercredi 2 novembre 2022 sera marqué par l’absence du prince héritier d’Arabie saoudite dit MBS. Dans cette édition du dimanche 23 octobre 2022, nous vous informons des raisons qui justifient cette absence.

Si le roi du Maroc Mohamed VI a confirmé sa participation, c’est au tour du prince héritier d’Arabie saoudite d’infirmer sa présence au sommet arabe d’Alger. En effet, le prince héritier d’Arabie saoudite Mohamed Ben Salmane a informé le président de la République Abdelmadjid Tebboune de son absence, le samedi 22 octobre 22, alors qu’il avait déjà confirmé sa participation au sommet arabe d’Alger. Un sommet important sur lequel l’Algérie construit de grands espoirs pour assembler les rangs arabes, dans un contexte international marqué par la guerre en Ukraine et ses répercussions néfastes sur la stabilité dans le monde arabe.

Lire aussi :  Sommet arabe d’Alger : Tebboune reçoit Mahmoud Abbas 

Une absence liée aux problèmes de santé

C’est au cours d’un appel téléphonique avec Tebboune que Mohamed Ben Salmane s’est excusé de ne pas pouvoir participer au Sommet arabe d’Alger. Et pour cause, « les recommandations des médecins qui lui déconseillent les voyages », selon un communiqué de la Présidence de la République algérienne. Du même communiqué, suite à cet appel, le président Tebboune a dit « comprendre la situation » et « regretter l’empêchement »  de Mohamed Ben Salmane, lui « exprimant ses vœux de santé et de bien-être », et que l’Arabie saoudite « sera présente avec nous en toutes circonstances ».

Lire aussi :  Grosse discorde entre l’Algérie, l'Arabie Saoudite et les Émirats au sujet du Mali

Toutefois  de nombreux dirigeants ont confirmé leur participation dont l’Émir du Qatar, sans oublier le président égyptien Abdelfattah al-Sissi.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici