Drame dans un puits en Algérie : trois morts enregistrés

Drame, et encore du drame ! L’Algérie vient d’enregistrer un nouveau drame dans un puits. C’est ce que l’on peut retenir d’un communiqué des services de la protection civile.

En effet, les corps sans vie de trois individus tombés dans un puits dans la commune de Sidi Merouane, wilaya de Mila, ont été retirés le vendredi 21 octobre 2022, selon un communiqué des services de la Protection civile. Tous de sexe masculin, ces hommes âgés respectivement de 32, 36 et 38 ans sont passés de vie à trépas dans un puits de 20 mètres de profondeur, et dont le niveau avoisinait les 1,5 mètre. Pour l’heure, le même communiqué a indiqué que les circonstances de cet incident n’ont pas encore été déterminées.

Mais que dire les habitants de la région ?

Même si ceux de la protection civile n’ont pas encore donné les circonstances de cet incident, les habitants de la région se sont prononcés sur ce drame. Selon les dires d’un citoyen sur la chaîne El Bilad,   « L’une des victimes est entré dans le puits pour régler la pompe à eau mais il est tombé au fond du puits. Il a alors appelé son frère pour l’informer qu’il était tombé, et lui a demandé expressément d’attendre et de ne pas descendre pour tenter de l’aider ». Va-t-il poursuivre, « Ne pouvant rester sans rien faire, il est finalement descendu dans le puits pour tenter de sauver son frère. Puis, aucun signe de vie de leur part ». Comme un triste sort pour ces victimes, les habitants de la région ont expliqué avoir tenté en vain de porter secours. « Nous avons tenté de faire sortir du puits l’une des victimes à l’aide d’une corde. Mais la corde a lâché et il a glissé », a affirmé l’un d’entre eux. Il est à noter que les trois victimes ont été inhumées le samedi 22 octobre 2022.

Lire aussi :  Élisabeth Borne à Alger pour concrétiser la réconciliation France-Algérie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here