Publicité

Smaïl Zidane, le père de Zizou, à cœur ouvert : voici l’inspirant parcours du natif de Kabylie

AccueilActualitéSmaïl Zidane, le père de Zizou, à cœur ouvert : voici l'inspirant...

C’est connu de tous! Zinedine Zidane a des origines algériennes. Son géniteur,Smaïl Zidane, parle justement  de sa vie en Kabylie. Ensemble, voyageons au cœur de l’histoire du père de la légende de foot.

Smaïl Zidane, le père de Zizou, à cœur ouvert

Le père de Zizou, a plutôt connu une enfance modeste, dans sa Kabylie natale. Entre les travaux champêtres et le respect des traditions ancestrales,Smail Zidane, a grandi en ayant un train de vie conservatoire. Bien que pauvre, l’homme pouvait compter sur l’amour et la solidarité au sein de la famille :  » J’ai beaucoup souffert, mais je ne me suis jamais découragé  » a t-il confié.

Lire aussi :  Mokhtar Saïd Mediouni sur le point de révolutionner l'aéroport d'Alger
Smaïl Zidane, le père de Zizou, à cœur ouvert
Smaïl Zidane, le père de Zizou, à cœur ouvert

Victime d’une grave blessure aux pieds

A ses 15 ans, sa vie connut un chamboulement inédit! Victime d’une grave blessure aux pieds, il fut contraint de rester alité durant presqu’une année. « Pendant onze mois, je n’ai pas pu manger, tout ce que je mettais dans ma bouche avait un goût amer. Je suis tombé dans le coma quatre fois « avoua t-il. Des années plus tard, il entreprit de quitter sa terre natale, pour rejoindre la France. Cette étape marque le début d’un nouvel épisode de sa vie.

Une transition parsemée d’embûches

Cette transition se s’est pas faite sans difficultés! Il aura fallu puiser dans les ressources mentales, forgées chez les siens, pour parvenir au bout de son entreprise, celle d’atterrir en France et de s’y faire un nom. Et c’est justement dans ce pays étranger que le père de Zizou, rencontrera l’amour et fondera la famille à laquelle appartient la légende française. Le reste appartient à l’histoire. Son fils, devenu une icône mondiale, a hissé très le nom de la famille Zidane.

Lire aussi :  L'Algérie face à l'Injustice : Comment Rabat Défie le Droit International ?
La naissance d'une légende mondiale
La naissance d’une légende mondiale
Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici