Depuis peu, la chanteuse Shakira est en bataille contre son ex Gerard Piqué. D’ailleurs, elle s’en est prise à ce dernier dans sa chanson BZRP Music Session #53. Mais en plus d’avoir été moquée par ce dernier, elle est également accusée de plagiat par une jeune artiste. Les détails dans cette édition du mercredi 25 janvier 2023.
Dévastée après avoir découvert les infidélités de son mari, Shakira est longtemps restée muette, avant de finalement dire ce qu’elle a sur le cœur avec la chanson BZRP Music Session #53. Dans ladite chanson, elle tacle son ex en lançant qu’il a « échangé une Ferrari contre une Twingo, une Rolex contre une Casio », et lui a notamment laissé sa « belle-mère comme voisine », ainsi que « les photographes devant [sa] porte et des dettes aux impôts». De son coté, Gerard Piqué s’est moqué de ces parole tout en répondant à sa façon.
Shakira a été accusée de plagiat pour sa chanson BZRP Music Session #53
En effet, dans une vidéo postée sur son compte Instagram, la jeune chanteuse vénézuélienne Briella a exhibé les similitudes qu’elle a remarquées entre sa chanson Solo Tu, sortie il y a six mois et qui est très populaire sur TikTok, et BZRP Music Session #53 de Shakira. Et pour certains, il n’y a aucun doute : il s’agit bien de plagiat.
« Je crois que Shakira s’est inspirée de ma chanson Solo tú pour créer sa session avec Bizarrap » a confié Briella dans sa vidéo, pointant du doigt des intonations similaires lorsqu’elles chantent « Solo tu »et « Como tu ». Poursuit-elle, « avec cette vidéo, je ne veux pas créer de problèmes, je suis une fan absolue de Shakira, et en vérité, je suis sous le choc, je ne sais pas quoi faire ».
Il est à noter que Briella n’a pas clairement parlé de plagiat mais d’inspiration. En outre, la jeune femme n’a pas précisé si elle comptait engager des poursuites contre Shakira qui, de son côté, n’a pas encore réagi à cette vidéo et ces accusations. Lesquelles pourraient donner de la matière à Gerard Piqué pour se moquer d’elle. Wait and see !