Alors qu’ils étaient attendus en équipe nationale, Yanis Senhadji (attaquant, Real Bétis) et Rayane Belaïd (ailier, Atlético Madrid) ont plutôt rejoint l’Espagne. Qu’en est-il réellement? On vous informe dans les lignes à suivre.
Dans cette affaire, la Fédération Algérienne de Football a été indexée. Et elle ne manquera pas de lancer la réplique. Ainsi,via un communiqué rendu public, la FAF donnera des explications. Voici pour vous un extrait dudit communiqué:
« Dans le cadre de la sélection des joueurs susceptibles de renforcer l’équipe nationale de la catégorie U-20, le sélectionneur national, M. Yacine MANAA, avait procédé à la convocation de joueurs locaux et ceux évoluant à l’étranger, dont Yacine SANHADJI (Real Bétis, Espagne) et Rayane BELAID (Atlético Madrid, Espagne), après avoir obtenu leurs accords de principe et l’aval de leurs parents respectifs, conformément aux procédures d’usage. Les convocations adressées aux intéressés, via leurs clubs respectifs, pour assister au premier stage d’entrainement de l’équipe algérienne, n’ont pas eu de suites, au motif que ces joueurs ont choisi la sélection espagnole U-19, suite à leur convocation par la Fédération espagnole de football (FEF)”