La société algérienne des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) annonce des coupures d’eau prévues à Alger ce 27 janvier 2024, impactant plusieurs communes suite à un incident survenu sur une canalisation de transport. SEAAL assure la réparation en cours et met en place des mesures pour minimiser les désagréments.
Annonce de perturbations par SEAAL
La société algérienne des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a publié un communiqué sur sa page Facebook, informant les résidents d’Alger de perturbations dans la distribution d’eau potable en raison d’un incident survenu sur une canalisation de transport le 27 janvier 2024.
Communes touchées par les coupures d’eau
Les travaux de réparation de la canalisation affectent la distribution d’eau potable dans plusieurs communes de la wilaya d’Alger. Ben Aknoun, Bouzareah, Béni Messous, Bologhine (Zeghara), Rais Hamidou (Sidi El Kebir), Oued Koriche (Beau fraisier), et El Biar (Gai soleil) seront particulièrement touchées, selon le communiqué de SEAAL.
Le communiqué de SEAAL précise que des perturbations seront également ressenties dans les communes de Cheraga et Dely Brahim. Les résidents de ces zones sont invités à prendre des dispositions en raison de cette interruption temporaire de l’alimentation en eau potable.
Réparation en cours et mesures prises
SEAAL assure que les travaux de réparation sont en cours, et la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement. La société a mis en place un dispositif de citernage visant à approvisionner en priorité les établissements essentiels tels que les hôpitaux et les établissements publics. Malgré les désagréments temporaires, la société rassure les clients des communes touchées quant à la résolution rapide de la situation. La société s’engage à minimiser les perturbations et à rétablir l’alimentation en eau potable dès que possible.