Les services de douane de l’aéroport Rabah Bitat à Annaba ont fait une découverte qui sort de l’ordinaire. Les aéroports sont soumis à un intense trafic et sont le lieux de passage de millions de personnes et d’objets.
Pour éviter que des objets ou des produits illégaux entrent sur le territoire algérien, le service des douanes est alerte maximale 24h/24. Il arrive fréquemment que les douaniers mettent la main sur de la drogue ou encore une très grande quantité d’argent.
Des fragrances à Annaba
Dès fois, il peut arriver que le service de la douane face des saisis intrigants ou cocasses. Tout récemment comme l’ont rapporté nos confrères de DN Algérie, la douane de l’aéroport Rabah Bitat localisée à Annaba a saisi une quantité colossale de flacons de parfum. Ce sont 600 fragrances qui furent découvertes dans les bagages du voyageur qui faisait la navette Paris-Alger.
L’individu avait l’intention de commercialiser ces flacons de parfum. Comme la règlementation le stipule, la marchandise illégale du voyageur a été saisie sur le champ. Cette récente saisie à Annaba montre que le service de la douane et la police des frontières abattent un formidable travail de terrain qui permet de saisir toutes marchandises prohibées afin qu’elles n’inondent pas le marché local.