L’ex président d’Angers SCO Saïd Chabane traverse une mauvaise passe. Autrefois impliqué dans une affaire d’agression sexuelle, une autre accusation vient de lui tomber dessus.
Dans le détail, Saïd Chabane a été placé en garde à vue ce mardi, dans les locaux du Service central des courses et jeux (SCCJ) de la police judiciaire de Nanterre. C’est du moins ce que rapportent plusieurs médias locaux. Ainsi, Il est appelé à répondre aux questions des policiers dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Bobigny pour « blanchiment en bande organisée » et « exercice illégal d’agents de joueurs ».
De façon concrète, la justice française s’intéresse à des versements dans le cadre de contrats de joueurs signés lors de ces deux dernières années dont les versements d’argent et rétro-commissions seraient effectués à des agents non licenciés en France. En juin 2022 puis en janvier 2023, des perquisitions pour éclairer ces liens financiers occultes avaient déjà été effectuées au siège du club d’Angers ainsi qu’à Saint-Étienne, désormais mis hors de cause dans ce dossier. C’est ainsi que l’homme a été interpelé, afin que soit élucidée cette affaire.