Publicité

Grosse révélation de la CIA : les territoires du Sahara oriental sont marocains et non Algériens

AccueilActualitéAlgérieGrosse révélation de la CIA : les territoires du Sahara oriental sont...

La CIA vient de soulever une nouvelle polémique. Celle-ci concerne, les frontières marocaine et Algérienne au niveau du Sahara oriental. En effet, le service de renseignement américain vient de confirmer que le caractère marocain de territoires aujourd’hui considérés comme algériens. Nous vous donnons plus de détails à travers cette édition de ce mercredi 12 avril 2023.

Comme évoqué plus haut, la Central Intelligence Agency (CIA), vient de souligner  que la souveraineté du Maroc s’étendait de Hassi Beida (province de Béchar) jusqu’à la ville de Tinjoub (sud de Mhamid Ghizlane). En outre le service de renseignement a indiqué la responsabilité de la France dans le tracé des frontières et les territoires annexés qui n’appartiennent pas à l’Algérie. Mieux la CIA qui reconnait de facto à travers ce document la souveraineté marocaine sur le Sahara oriental, « renforce la position juridique et les droits historiques du Maroc pour la libération des derniers territoires sahariens occupés illégalement annexés pendant l’Algérie française au détriment du Maroc ». Rappelons que ce document officiel américain déclassifié retrace les dates clés du conflit entre le Maroc et l’Algérie, comme la Guerre des sables de 1963, tout en expliquant que le tronçon sud-saharien de la frontière maroco-algérienne de Figuig jusqu’au Sahara n’a jamais été délimité. Toujours dans son rapport la CIA  souligne également que dès l’indépendance du Maroc en 10 956, la question de la récupération des terres marocaines annexées par la France en Algérie a été posée. Ainsi donc depuis 1956, les Marocains ont soulevé la question de la récupération de leurs territoires sahariens annexés à l’époque de l’Algérie française,  « Cette ligne est pourtant adoptée par les Algériens. Les Marocains insistent sur le fait que la véritable frontière est une ligne antérieure, qui place les postes de Hassi Beida et Tinjoub au Maroc. Ces postes sont importants, car ils se trouvent sur la principale piste caravanière reliant Colomb-Béchar et Tindouf », renseigne le document américain.

2 Commentaires

  1. C’est encore un coup des sionistes et des corumpu payer par le makhnaz , dès qu’il voit que le vent se détourne en sa faveur , il met en branle-bas c’est serviteurs pour nous annoncer une nouvelle inventé par leurs fesses, maintenant qu’il est découvert a travers sa corruption en Europe ,le voilà il frappe a la porte des ricains.

  2. Il paraît que même le colorado et le Texas appartiennent au Marouk créé par Lyautey.

    Sebta et Melilla demeurent toujours occupés dans que mimi 6 n organise une marche verte, préférant écumer les bars gays de Paris….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici